Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès

Accès ENT

Vous êtes ici : Accueil TESC > Infos > Actualités

Appel à candidature Bourses d'Excellence EIFFEL 2018

le 30 novembre 2017

AppelCandiEiffel2017.jpg

L’appel d’offre du programme de bourses d’excellence EIFFEL 2018 est paru.
Veuillez trouver ci-dessous les informations concernant le programme de bourses d’Excellence Eiffel pour l’année 2018 publiées sur le site Campus France.

Ces bourses d’excellence sont particulièrement destinées aux étudiants inscrits en Master ou en Doctorat ( la 2ème année de thèse étant privilégiée).

De même que les  années précédentes, la procédure de saisie des dossiers est dématérialisée. Les candidats devront eux-mêmes remplir en ligne leurs dossiers de candidatures.

Les dossiers de candidatures doivent être renseignés et accompagnés des pièces justificatives demandées impérativement au format PDF, sachant que la taille maximale totale des documents ne doit pas dépasser 3 MO.

Les pièces justificatives peuvent être regroupées en un seul PDF.

Dossier de candidature EIFFEL Volet Master [PDF - 136 Ko]
Guide pratique Volet Master [PDF - 243 Ko]

Dossier de candidature EIFFEL Volet Doctorat [PDF - 121 Ko]
Guide pratique Volet Doctorat [PDF - 238 Ko]

Vade-mecum 2018 [PDF - 182 Ko]

Attention :
Les dossiers soutenus par les enseignants-chercheurs devront être  vérifiés par leurs soins ainsi que les pièces justificatives fournies( excepté la partie politique relations internationales).

Les rubriques concernant l’appréciation sur la candidature et le projet du candidat revêtent une importance particulière.

Les dossiers doivent être adressés par mail au service des relations internationales de l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier à l’attention de Madame Katia BERGEAUD kbergeaud@adm.ups-tlse.fr pour le jeudi 30 novembre 2017 délais de rigueur.

Tout dossier parvenu après cette date ne sera pas accepté par notre service.
Nous vous remercions par avance de respecter ce délais.

L’appel à candidatures est également disponible sur le site de l’Université à la rubrique «  L’international / Actualités » ainsi qu’à la rubrique « L’international/Appels d’offres étudiants ».

Renseignements pratiques :
Division des Etudes doctorales (DED)

rédigé par Kathleen Beuvelet

mise à jour le 3 novembre 2017