Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès

Accès ENT

Présentation

Vous êtes ici : Accueil TESC > Présentation > Accueil TESC / Présentation / Comité de suivi de thèse


Comité de suivi de thèse

Après en avoir en discuté lors de plusieurs conseils, l'École doctorale a adopté le principe d'un comité de suivi de thèse. Le comité de suivi de thèse donne l'occasion aux doctorant-e-s de faire le bilan du travail effectué depuis l'inscription en thèse, en valider hypothèses, méthodes de travail et résultats déjà acquis provenant de spécialistes de leur domaine.


En voici les modalités :
  • Un comité de suivi de thèse est défini au cours de la 1ère année de thèse (composé de 3 membres : le directeur de la thèse, une personne extérieure à l'équipe (mais pouvant appartenir au laboratoire), une personne extérieure à l'université. Au cours de cette année, une fiche de constitution du comité, signée par le directeur de thèse, doit être remplie et fournie avec les pièces justificatives du dossier d'inscription de deuxième année. C'est au directeur de thèse que revient le soin de trouver les membres qui composent ce comité, de les contacter et d'obtenir leur accord.
  • Ce comité de suivi de thèse doit se réunir au moins une fois au cours de la thèse, au plus tard à la fin de la 2ème année. Au cours de ce comité, le doctorant présentera son travail, ses avancées et ses interrogrations sous un format convenu au préalable avec son directeur (présentation orale, diffusion d'un document écrit, présentation power-point...).

Le compte-rendu de la réunion devra être fourni obligatoirement à l'École doctorale au moment de la réinscription en 3ème année de thèse. Ce compte-rendu sera rédigé par le directeur de thèse à partir des avis émis par les membres du comité. Il sera communiqué aux doctorant-e-s.


N.B :  La création du comité de suivi de thèse prenant effet à partir de l'année universitaire 2011-2012, la fiche de constitution du comité doit être fournie dans le dossier d'inscription en 2ème année dès 
l'année universitaire 2012-2013. Le compte-rendu de la réunion du comité devra être joint au dossier d'inscription en 3ème année, à partir de l'année universitaire 2013-2014.
 
 

rédigé par Marc Lavastrou

mise à jour le 20 septembre 2012


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées