APPEL À CANDIDATURES : Aide à la mobilité internationale (AMI) CRFJ 2024-2025

Publié le 15 janvier 2024 Mis à jour le 15 janvier 2024
du 15 janvier 2024 au 28 février 2024
jh
Le Centre de Recherche Français à Jérusalem (CRFJ) propose des aides à la mobilité internationale (AMI) pour des séjours de recherche en Israël et à Jérusalem. Les candidats et candidates doivent être inscrits en master de recherche ou en doctorat auprès d’une université française ou de l’Union Européenne, ou bien être chercheurs ou chercheuses post-doctorantes titulaires d’un doctorat obtenu auprès d’une université française ou de l’Union Européenne. Dans le cas d’étudiants ou étudiantes en master ou doctorat, la raison du séjour doit être concertée avec le laboratoire et l’école doctorale de rattachement. Les candidats et candidates post-doctorantes doivent être non titulaires d’un poste et être âgées de moins de 40 ans. Aucun critère de nationalité ne s’applique. Toutes les disciplines de l’archéologie, des humanités et des sciences sociales sont concernées, à la condition que la dimension de recherche soit apparente. Avoir déjà été bénéficiaire d’une AMI n’est pas éliminatoire. Les candidatures doivent faire clairement apparaître la justification d’un séjour en Israël ou à Jérusalem (travail de terrain ou de laboratoire, enquêtes, ressources documentaires…). Le sujet peut porter sur une région autre qu’Israël et Jérusalem, à la condition qu’un séjour de recherche en Israël ou à Jérusalem soit justifié.

Lien : http://www.crfj.org/appel-a-candidatures-aide-a-la-mobilite-internationale-ami-crfj-2024-2025-date-limite-28-fevrier-2024/

Date limite  : 28 février 2024