LangaJE 2022 – Appel à communications pour JE jeunes chercheurs

Publié le 18 février 2022 Mis à jour le 15 avril 2022
le 20 mai 2022 Lyon
l

L’équipe doctorante LangaJE, rattachée aux unités de recherche CEL – Corpus, Discours et Sociétés (Université Jean Moulin Lyon 3) et CeRLA (Université Lumière Lyon 2), organise la première édition de sa JE annuelle sur la thématique de la science ouverte à destination des doctorant·e·s et jeunes chercheur·e·s en linguistique, didactique des langues et traductologie.

Cet événement aura lieu le 18 novembre 2022 à Lyon et s’intitule : « Une thèse pour rien ? Valoriser les données et les résultats de sa recherche en linguistique hors de l’université ». Nous aurons le plaisir d’entendre Mme Laélia Véron (Université d’Orléans) en conférence plénière pour introduire cette journée.

Retrouvez l’AAC en pièce jointe et sur le site de l’événement : https://langaje2022.sciencesconf.org

Dates clés :

• 18/02/2022 : ouverture de l’appel à communication
  • 20/05/2022 : date limite de soumission des propositions
  • Juin 2022 : notification de l'acceptation par le comité scientifique
  • 18 novembre 2022 : journée d’étude

Pour toute question sur notre colloque, vous pouvez nous contacter à langaje@protonmail.com

-------------------------------------------------------------------------------

The interuniversity team LangaJE, affiliated with the Centre de recherche en linguistique appliquée (CeRLA - Université Lumière Lyon 2) and the Centre d'Études Linguistiques - Corpus, Discours et Sociétés (CEL - Université Jean Moulin Lyon 3), organise its first conference on open science dedicated to PhD students and junior scholars in linguistics, translation studies, and foreign language teaching.

This event will take place on 18 November 2022 in Lyon. It will focus on the following theme: "A PhD for nothing? Promoting data and research results in linguistics beyond academia". We will have the honour to welcome Laélia Véron (Université d’Orléans) as our keynote speaker.

The call for papers is available on https://langaje2022.sciencesconf.org

Deadlines:

• 18/02/2022: opening of the call for papers
  • 20/05/2022: deadline for submission of abstracts
  • June 2022: notification of acceptance
  • 18 November 2022: study day

For any further information, please write to langaje@protonmail.com