Modes de financement

Contrat Doctoral pour l'École Doctorale TESC

La campagne des CDU pour l'année 2019/2020 est maintenant close.
Voici la liste des résultats des auditions CDU.


Calendrier 2019


- Date limite de retour des dossiers à la DED bureau D150B : au plus tard le vendredi 28 juin 2019 avant 12h. Tout dossier incomplet ou reçu après cette date sera déclaré irrecevable.
- Auditions et conseil de l'ED pour l'attribution des contrats doctoraux : le vendredi 5 juillet 2019


Contrats doctoraux handicap 2019


La campagne nationale en faveur des doctorants handicapés est reconduite pour 2019 et propose à nouveau le financement de vingt-cinq contrats à des étudiants présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Voici la lettre d’annonce de Madame la Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle sur le lancement de la campagne 2019.

La composition du dossier de candidature et le dépôt s'effectuent auprès de la Division des Etudes Doctorales. Le dossier comprendra :

- le dossier de candidature dûment complété (page 1 à 5, avec tampon et signature des directeurs de thèse et d'unité de recherche), dont le projet de thèse. Les parties concernant l’avis de l’Ecole Doctorale et l’Etablissement (pages 3,4,5) seront intégrées ultérieurement au dossier par la responsable de la DED. Pour vous aider, voici la notice de présentation du dossier de candidature.

- toutes les pièces justificatives demandées : curriculum vitae, copie de diplôme (master ou équivalent) permettant l’inscription en école doctorale, copie des relevés de notes correspondants (ou celles du master 1 si le master 2 n’a pas encore été obtenu), et la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
 

  • Modalités de dépôt pour l'UT2J :

Le dossier papier complet, accompagné des pièces justificatives, doit impérativement être déposé à la DED, bureau D 150 bis, et également être envoyé par courrier électronique à l'adresse : responsable.ded@univ-tlse2.fr, avant le vendredi 29 mars 2019 au plus tard.
Le dossier électronique devra inclure le dossier de candidature dûment complété en version Word, un fichier pdf unique regroupant les pièces justificatives et un résumé du projet de thèse en 300 caractères maximum en format Word, soit 3 pièces jointes.
 

  • Modalités de dépôt pour l'UPS :
Les dossiers des candidats qui s’inscriront à l’UPS devront être envoyés par l’Ecole Doctorale à la DSL par mail (contact-dsl@adm.ups-tlse.fr) au plus tard le 5 avril 2019 à midi afin qu’ils soient complétés pour la partie « indicateurs établissement », visés et classés et qu’ils soient renvoyés le 15 avril  aux secrétariats des Ecoles Doctorales pour saisie via le lien https://appliweb.dgri.education.fr/appli_web/allocation/IdentificationAlloc.jsp (se connecter avec l’identifiant et le mot de passe de l’application SIREDO) au plus tard le 7 mai comme demandé dans la note du MESR.

Les dossiers reçus après les délais fixés ne seront pas examinés.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

Attention : il est indispensable de respecter le calendrier fixé pour le dépôt des candidatures par l’établissement, qui devra ensuite instruire les dossiers et les transmettre dans les délais imposés par le Ministère.

Concernant les demandes de prolongations des contrats Doctoraux Handicap, voici le dossier de demande de prolongation ainsi que sa notice de présentation.

Pour plus d'information cliquer ici. 



Appels internationaux en cours et autres financements