Inscription

Conditions d'accès pour une inscription en 1ère année

  • Obtention du Master 2 ou équivalence
  • Note minimale de 14/20 au mémoire de Master 2
  • Accord d'un(e) directeur(trice) de thèse
  • Accord du directeur(trice) de l'unité de recherche de rattachement
 

Inscription 2022/2023


► Inscription pédagogique

Les inscriptions 2022/2023 sont closes.

Pour vous inscrire vous devez vous connecter sur ADUM et vous référer au document ci-joint pour connaitre les pièces attendues en fonction de votre année d’inscription.

Attention :

  • Pour les doctorants financés se réinscrivant en 4 èmes année : joindre uniquement la décision de prolongation acceptée (celle ci exemptant du dossier de dérogation)
  • Pas besoin de constituer de dossier de dérogation pour les doctorants se réinscrivant en 4 ème  années financés et les 7 ème années non financés (le signifier sur une feuille blanche et déposer celle-ci en pdf)



Le dépôt des dossiers sera clos le 07 octobre 2022.

N.B. :  cela implique qu’à cette date votre dossier soit visé par votre direction de thèse et de laboratoire avant d’être transmis à l’ED.

Tenez compte du temps de validation nécessaire de ces différents intervenants
 

un tutoriel ADUM bilingue sur ce lien.
 

► Inscription administrative

Après acceptation de votre inscription par l'ED TESC, les frais d'inscription seront à régler en fonction de votre établissement de rattachement:

♦ Pour les doctorants qui s'inscrivent à l'UT2J: Vous recevrez un mail vous invitant à régler vos frais d'inscription via APOWEB/PRIMOWEB 
1ère période : du 28 juin 2022 au 15 juillet 2022, 11h
→ 2ème période : du 25 août 2022 au 15 septembre 2022
→ 3ème période : du 22 septembre 2022 au 21 octobre 2022

NB : Paiement en 3 fois possible seulement jusqu'au 14 octobre 2022

♦ Pour les doctorants qui s'inscrivent à l'UT1 - Capitole, l'INP, EHESS: vous recevrez un mail de votre établissement de rattachement vous indiquant la marche à suivre

♦ Pour les doctorants préparant un doctorat en Architecture: Vous recevrez un mail vous invitant d'abord à régler vos frais d'inscription à l'ENSA puis à transmettre votre certificat d'inscription à l'ED TESC accompagné de votre certificat de la CVEC.



Changement d'encadrement de votre doctorat


Si vous êtes amené.e à changer d'encadrement pour votre doctorat, merci de remplir et de faire compléter par votre nouvel encadrement le formulaire de modification de la thèse en préparation

Informations sur les droits d'inscription


Toute demande d’exonération des droits d’inscription devra parvenir au bureau des affaires sociales du SEDoc une semaine avant le rendez-vous d’inscription administrative, et en tout état de cause avant la date limite fixée par l’établissement. Conditions et formulaire à télécharger sur l’ENT, le site de l’UT2J ou le site du SEDoc.

Correspondante affaires sociales : Delphine Rouquet
Mail : affaires.sociales.doctorat@univ-tlse2.fr

Lien vers la page des affaires sociales de l'UT2J