Inscription

 

Conditions d'accès pour une inscription en 1ère année

  • Obtention du Master 2 ou équivalence
  • Note minimale de 14/20 au mémoire de Master 2
  • Accord d'une direction de thèse
  • Accord de la direction de l'unité de recherche de rattachement
 

Inscription 2024/2025


► Inscription pédagogique

Les inscriptions 2024/2025 seront ouvertes du 3 juin au 11 octobre 2024.

Pour vous inscrire vous devez vous connecter sur ADUM

Comité de Suivi individuel (CSI)
→ Le CSI est obligatoire tous les ans à partir de la fin de la première année et le compte-rendu du CSI conditionne la réinscription (sans ce compte-rendu, l'inscription est bloquée).
→ MAIS pour une soutenance avant le 31 décembre 2024, le CSI n'est pas exigé, si la date de soutenance est fixée et le jury validé sur adum.

► Inscription soumise à une demande de dérogation :
Pour les thèses à temps complet (thèses financées), la-le doctorant(e) doit passer en commission des thèses à partir de la 4e année et pour les thèses à temps partiel (thèses sans financement dédié) à partir de la 7e année.
Une demande de dérogation doit être envoyée à l'Ecole Doctorale, comportant :

  • une lettre de motivation
  • les avis argumentés des directions de thèse et de l'unité de recherche
  • l'ensemble des pages rédigées (même au brouillon)
  • tout autre justificatif.

C'est la commission des thèses qui valide la demande de réinscription.



Le dépôt des dossiers sera clos le 11 octobre 2024.

N.B. :  cela implique qu’à cette date votre dossier soit visé par votre direction de thèse et de laboratoire avant d’être transmis à l’ED.

Tenez compte du temps de validation nécessaire de ces différents intervenants
 

un tutoriel ADUM bilingue sur ce lien.
 

► Inscription administrative

Après acceptation de votre inscription par l'ED TESC, les frais d'inscription seront à régler en fonction de votre établissement de rattachement :

♦ Pour les doctorants qui s'inscrivent à l'UT2J: Vous recevrez un mail vous invitant à régler vos frais d'inscription via APOWEB/PRIMOWEB 
1ère période : du 27 juin 2024 au 19 juillet 2024, 11h
2ème période : du 28 août 2024 au 5 septembre 2024 (suspension le 03/09)
3ème période : du 19 septembre 2024 au 25 octobre 2024

NB : Paiement en 3 fois possible seulement jusqu'au 14 octobre 2024

- Votre carte étudiant UT2J
- Mes premiers pas à l'UT2J

♦ Pour les doctorants qui s'inscrivent à l'UT1 - Capitole, l'INP, EHESS: vous recevrez un mail de votre établissement de rattachement vous indiquant la marche à suivre

♦ Pour les doctorants préparant un doctorat en Architecture: Vous recevrez un mail vous invitant d'abord à régler vos frais d'inscription à l'ENSA puis à transmettre votre certificat d'inscription à l'ED TESC accompagné de votre certificat de la CVEC.



Changement d'encadrement de votre doctorat


Si vous êtes amené.e à changer d'encadrement pour votre doctorat, merci de remplir et de faire compléter par votre nouvel encadrement le formulaire de modification de la thèse en préparation

Informations sur les droits d'inscription


Toute demande d’exonération des droits d’inscription devra parvenir au bureau des affaires sociales du SEDoc une semaine avant le rendez-vous d’inscription administrative, et en tout état de cause avant la date limite fixée par l’établissement. Conditions et formulaire à télécharger sur l’ENT, le site de l’UT2J ou le site du SEDoc.

Correspondante affaires sociales : Delphine Rouquet
Mail : affaires.sociales.doctorat@univ-tlse2.fr